Sur les flots, vous glissez, poussé par le courant de cette rivière traversée. L’eau et le ciel tentent en cadence de vous attirer. Au passage, votre regard vient s’accrocher sur ces rives verdoyantes de beauté, pailletées de gouttelettes que vous écumez.
Depuis peu, le soleil de plomb, porté par un vent léger, vous fait vous évaporer vers le sommet de cette colline dominée. Puis, la profonde vallée parvient à vous aspirer, votre corps balancé sur les courbes de la pente que vous dévalez. Plus loin, votre buste profilé, emporté par vos jambes tournoyées, guide votre destrier de carbone et d’acier tout près de cette église médiévale où il pourra se reposer.
Enfin, vous encerclez ce village de votre foulée. Souffle court et crissement de graviers sont les tambours du combat que vous menez. Pas de sang versé mais beaucoup de sueur perlée pour franchir le pont de l’arrivée.
Non, vous n’avez point rêvé mais baladé votre cœur en santé, sur les routes de ce triathlon où vous l’avez emporté, pour le plaisir de l’effort retrouvé et la performance rencontrée.
EXTRAIT DE « TRIATHLON, SANTÉ PLAISIR PERFORMANCE » DE STÉPHANE CASCUA
ÉDITIONS AMPHORA – WWW.ED-AMPHORA.FR
Komentáře