top of page
  • secretariatdocteur4

ARRÊTEZ DE MARCHER !

Dernière mise à jour : 23 févr. 2023

Arrêtez de marcher dans la combine ! Arrêtez de marcher activement trente minutes par jour ! Ce n’est pas nécessaire ! Ce n’est pas suffisant ! Vous pouvez faire beaucoup mieux ! Faites du sport intelligemment !


Par le docteur Stéphane Cascua, médecin du sport




« Trente minutes de marche active par jour », ce n’est pas nécessaire ! Si vous pratiquez une activité plus intensive, comme le footing, 3 fois par semaine, pendant 20 minutes, vous bénéficiez des mêmes bienfaits. Vous réduisez notablement votre risque de crise cardiaque et de diabète. Si vous augmentez la durée de vos séances, la santé de votre cœur s’améliore encore et votre silhouette s’affine. Si vous êtes sportif, inutile d’arriver en sueur sur votre lieu de travail.


« Trente minutes de marche active par jour », ce n’est pas suffisant ! Si vous diversifiez vos activités, si vous ajoutez à votre programme de la gym, de la musculation et des sports ludiques ou techniques, vous êtes plus fort, plus souple et mieux coordonné. Vous avez moins mal au dos, vos articulations fonctionnent mieux, vous bénéficiez d’un meilleur équilibre et vos os sont plus solides. Et, en plus, vous avez un moral d’acier et votre cerveau devient plus résistant à la maladie d’Alzheimer !


Ce programme sportif ressemble à la « pyramide d’activité physique » : une base de travail cardiaque, affinée de renforcement, d’assouplissements et de pratiques plus techniques. Ce message préventif existe ! Il est plus audacieux et beaucoup plus utile ! Il vous est plus adapté !


Les campagnes de promotion de l’exercice ciblées sur la santé et l’apparence physique ne sont pas très efficaces ! Alors, misez sur le jeu, les découvertes, les sensations, les émotions, les rencontres ! Faites-vous plaisir !


Restez raisonnable ! A partir d’une heure par jour, il semble que les méfaits du sport commencent à empiéter sur les bénéfices. N’oubliez pas de récupérer et d’optimiser votre programme sportif en lisant SANTESPORTMAG.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page